halloween

Halloween

halloween à la moule qui saoule
halloween
La moule qui saoule vous propose un atelier maquillage gratuit pour les enfants le 31 Octobre de 15h à 18h !
Les enfants qui viendront déguisés se verront offrir quelques friandises, comme le veut la coutume américaine d’Halloween.

Un peu d’histoire sur Halloween…

Pourquoi on le fête en France ?
C’est une fête celte extrêmement ancienne, qui portait le nom de « Samain ». Elle annonçait le début de l’hiver et représentait le moment où le monde surnaturel et le monde rationnel se rejoignaient. Les êtres fantastiques étaient donc tout proches des hommes : ces êtres pouvaient être bénéfiques comme maléfiques.
Quelle est son histoire ?
Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise : le nouvel an Celtique ! Il y a environ 3000 ans, le calendrier Celte ne se terminait pas le 31 décembre, mais le 31 octobre. Et cette dernière nuit de l’année était la nuit du dieu de la mort.
Pourquoi cette fête fais peur ?
Si les habitants refusaient, des malédictions étaient effectuées d’où le « des bonbons ou un sort ». le nom de cette fête vient du terme « All Hallow’s Eve » qui signifie « la veille de la Toussaint ». …  Elle fait peur puisqu’elle est liée aux morts et aux malédictions.
Pourquoi on donne des bonbons à Halloween ?
La vérité c’est que les bonbons ne sont qu’une simple déformation d’une des tradition de Samhain. … Pour s’assurer les bonnes grâces des fantômes et éviter que leur colère ne s’abatte sur leurs maisons, les celtes disposaient, le soir de Samhain, un banquet entier de gâteaux et de pommes à l’entrée de chaque village.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.